Contact! 

+39 366 521 59 97

info@sottolaquercia.eu

 

Nieuwsbrief / Newsletter / Bulletin

 

© Sotto La Quercia

Via Territoriale 19

60010 Ostra, Italië

 

  • Facebook - White Circle

Les Marches

           Activités et environnement

Ostra

Ostra est un petit village médiéval situé à une altitude de 193 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les collines des Marches, 14km de la plage renommée de Senigallia. Le village médiéval est protègé par des remparts intacts renforcés par 9 tours autour d'Ostra. Le vendredi, c'est le jour de marché hebdomadaire! Ostra dispose également de la banda arancione, une marque de qualité pour le tourisme. Parmi les produits typiques, vous y trouverez le Verdicchio (vin blanc) ou le vin rouge Lacrima di Morro d'Alba, de l'huile d'olive délicieuse, miel et fromages. Une visite à l'opéra "Il Teatro" vaut la peine! 

 

 

Corinaldo

Corinaldo est un joli village médiéval situé dans la province d'Ancône. Le village possède un centre historique avec de nombreuses jolies petites rues, beaucoup d'églises, l'un des rampart les mieux conservés où vous pourrez admirer une vue panoramique. Le temps semble s'arrêter, surtout à la vue du fantastique "gruppi storici" avec tambours et lanceurs de drapeau. Pas pour rien, Corinaldo a été proclamé comme un des villages les mieux conservés en Italie et est 'lun de trois villages sur la liste l'EDEN (Destinations Européennes d'Excellence) de l'Union Européenne. Corinaldo est le lieu de naissance de Maria Goretti, dont la maison est encore à visiter.

 

 

Senigallia

Malgré qu'Ancône est la capitale de la province et la capitale des Marches, Senigallia a l'allure d'une capitale régionale. Presque tous les services y sont présents, il y a un grand hôpital et il y a de nombreuses écoles de formation professionelle. La ville possède un beau centre storico (centre historique) avec de belles rues commerçantes, des places, des restaurants et des bars avec terrasses. Les bâtiments principaux sont: le XIIe siècle La Rocca , le Foro Annorario de 1834 et les bâtiments commerciaux du XVIIe siècle de Portici Erncolari, sur la rivière Misa. Le bâtiment le plus emblématique de la ville est le Rotonda a Mare, des années '30, un bâtiment blac et rond sur une jetée dans la mer. Cette rotonde a Mare est située sur la promenade agréable "lungomare" avec bars et restaurants. Aussi le long de Lungomare il y a des plages bien entretenues de galets e de sable fine. Senigallia est une ville qui tout au long de l'année, est intéressante à visiter, pour faire du shopping, se promener ou pour visiter le marché hebdomadaire le jeudi-matin.

 

Grottes de Frasassi

Quelque chose qui est ouvert presque toute l'année et méritent certainement une visite, sont les grottes de Frasassi! Les grottes sont situées dans la municipalité de Genga (AN), au coeur du parc naturel "Il parco Naturale della Gola della Rossa e di Frasassi". Les grottes ont été ouvertes au public début des années '70. C'est un complexe de grottes énormes, avec de grandes chambres couronnées de hauts plafonds. La plus grande salle, peut même arbiter le Dôme de Milan. Une route de 1,5 km vous conduira sur des sentiers larges à travers ce spectacle fabuleux de stalactites, des petits lacs cristallins et des aiguilles plus au moins transparentes.